Château Haut Gravelier


Situé au sein de l’AOC Bordeaux le Vignoble de Gravelier (33) possède 32 Ha de vignes dont l’âge moyen est de 20 ans. Il est implanté sur des coteaux bénéficiant ainsi d’un bel ensoleillement. La vendange est récoltée à parfaite maturité et vinifiée suivant la méthode traditionnelle en cuves inox et élevée en cuves ciment.
L’encépagement du vignoble est composé de 75% de merlot et de 25% de cabernet-sauvignon.
Pour présenter un vin de qualité, les rendements et les traitements phytosanitaires sont modérés.
Le feuillage est maintenu le plus haut possible pour obtenir une meilleure maturité.

Château Haut
Gravelier l’Indispensable

Sélection de la parcelle pour un vin plus fruité et charpenté, et ajout de notes boisées sous le contrôle régulier de l’œnologue. L’alliance raisin-bois lui confère une très belle longueur. Belle robe grenat. Nez de fruits rouges très mûrs. En bouche l’attaque est franche, équilbrée, sur le fruit.

Déguster à une température de 16°c il accompagnera dès aujourd’hui avec bonheur les viandes rôties, le gibier et les fromages.

Château Haut
Gravelier Rosé

Vin rosé issu d’un pressurage direct de raisins provenant de parcelles rouges sélectionnées. La fermentation se fait à basse température après débourbage en cuve inox thermo régulée. Sa robe est saumonée, le nez net et fruité. En bouche un rosé franc, charnu où le fruit affirme sa présence. L’attaque est pleine de vivacité, la finale est mûre et chaleureuse.

Ce rosé accompagne parfaitement tout un repas depuis l’apéritif qu’il rend convivial.

Château Haut
Gravelier Blanc

Sa robe est couleur or pâle, son nez est expressif, floral et fruité. La bouche est souple, légère et agréablement acidulée. Beaucoup de fraîcheur, de plaisir immédiat. C’est un Bordeaux qui ouvre l’appétit.

Déguster frais, il sera l’allié parfait des fruits de mer et du poisson.

Château Haut
Gravelier Rouge

L’assemblage permet d’obtenir un vin souple et agréable avec des arômes de cassis et de fruits rouges.

La fermentation dure environ 10 jours. Après la séparation du jus et des graines, le vin est soutiré plusieurs fois pour enlever toutes les impuretés. Il subira un léger collage et sera ensuite filtré avant la mise en bouteille.

Déguster à une température de 16°c il accompagnera agréablement les viandes rôties et les fromages. Il possède une jolie robe jeune aux reflets pourpres, un nez net, typé, associant fruits rouges et notes épicées. Bouche plaisante dont on appréciera la matière fine et légère, les arômes précis et la fraîcheur. Un Bordeaux gourmand !